Si Pierre Pineau reste dans le top 5 après le deuxième tour, la tête est désormais occupée par trois hommes, dont un autre Français en la personne d'Antoine Rozner, auteur d'un flamboyant 64 (-8) ce vendredi à l'île Maurice.
On se souvient que c'est lors de la dernière édition de cet AfrAsia Bank Mauritius Open, jouée fin 2019, qu'Antoine Rozner avait pour la première fois brillé sur le Tour européen. Cette année-là, tout frais promu du Challenge Tour sur lequel il avait signé deux victoires, le Racingman avait bien failli l'emporter, ne s'inclinant qu'après play-off face au Danois Rasmus Højgaard... Trois ans après, le Tricolore tient peut-être le bon bout dans cette ultime rendez-vous de l'année 2022, puisque à mi-tournoi il pointe en tête, à -10 total. Cela grâce à une flamboyante carte de 64 (-8) ce vendredi, coloriée de huit birdies et sans la moindre rature ! Rozner est donc co-leader avec le Finlandais Sami Välimäki et l'Espagnol Alfredo Garcia-Heredia, au sommet d'un leaderboard resserré comprenant pas moins de 58 joueurs sous le par.
Juste derrière, Pierre Pineau occupe la 5e place à -8 après son 71 (-1) du jour, mais le joueur du Vaudreuil est suivi de près par trois autres Bleus. Julien Brun (68) pointe en 8e position à -7, tandis qu'Oihan Guillamoundeguy est brillamment remonté en 9e position, un coup derrière, grâce à un très bon 66 (-6), et partage ce rang avec Jeong-weon Ko et son 71 (-1). Fait rarissime : tous les Français présents à Mont Choisy Le Golf, soit onze au total, ont franchi le cut tombé dans le par total !