Pour son deuxième tournoi du DP World Tour en tant que membre, Tom Vaillant a décroché son premier top 20 (18e) ce dimanche à l'île Maurice, où le Sud-Africain Louis Oosthuizen a fait coup double.

Tom Vaillant est désormais 84e de la Race to Dubai. © Stuart Franklin / Getty Images - AFP

Le dernier tournoi de l'année sur le DP World Tour s'est achevé ce dimanche à l'île Maurice, et comme le précédent il s'est soldé par la victoire de Louis Oosthuizen. Vainqueur la semaine passée dans son Afrique du Sud natale de l'Alfred Dunhill Championship, le joueur de 41 ans s'est cette fois-ci imposé sur un parcours qu'il a conçu, conjointement à l'architecte Peter Matkovich. Sans trop de frayeurs, malgré deux bogeys au 4 et au 5, car le lauréat du British Open 2010 a une fois de plus tiré profit de sa connaissance des lieux en réalisant six birdies (contre un bogey) sur les 13 trous suivants. Avec une carte finale de 69 (-3), Oosthuizen s'est imposé à -17 total, deux coups devant l'Anglais Laurie Canter et son 68 (-4).

Loin de la lutte pour la gagne, les trois Français encore en lice ont terminé leur tournoi bien plus tôt, notamment Tom Vaillant qui s'était élancé de la 34e position. Mais l'Azuréen a bouclé sa semaine à l'Heritage Golf Club de fort belle manière, s'offrant sa meilleure carte ce dimanche : un joli 67 (-5) constitué de cinq birdies, un eagle et deux bogeys. Avec 16 places glanées dans l'opération, le tout nouveau membre du circuit européen a décroché son meilleur résultat en prenant la 18e place à -8.

Deux coups derrière lui, au 29e rang, Alexander Levy (69) et Antoine Rozner (73) ont arraché un modeste top 30.