À l’image du mieux classé, Benjamin Hébert (37e actuellement), les Français ont été grandement perturbés par un vent encore bien présent ce vendredi. Après deux tours, il ne sont plus que quatre en lice.
La deuxième journée de l’AfrAsia Bank Mauritius Open ne fera malheureusement pas partie des meilleurs souvenirs du golf tricolore. Au terme d’un tour encore coiffé par les rafales de vent - quoique moins puissantes que la veille -, le clan français a payé le prix fort en voyant les deux tiers de son effectif être éliminés de la compétition. En effet, Pierre Pineau, Oihan Guillamoundeguy, Antoine Rozner, Martin Couvra, David Ravetto et Bastien Amat n’ont pas réussi à atteindre la marque de +1 synonyme de cut. Pourtant, le dernier cité a fait partie des rares à avoir battu le tracé du Mont Choisy Le Golf avec une solide carte de 68 (-4). Mais son retard trop important cumulé la veille a empêché celui qui opère ses débuts sur le DP World Tour de pouvoir passer son premier cut.
Hébert, meneur vacillant
Devant eux, ils sont quatre compatriotes à avoir prolongé leur semaine à l’île Maurice. Félix Mory et Alexander Levy ont accompli cette tâche de justesse avec des cartes respectives de 71 (-1) et 72 (par) qui les a amenés à partager la 59e et dernière place qualificative à +1 total. Clément Sordet a lui aussi trouvé la solution pour rendre un score négatif de 70 (-2) dans le deuxième tour et ainsi se maintenir au 49e rang. Mais à l’image du dernier Bleu présent, Benjamin Hébert, il leur faudra être très offensifs lors des deux dernières rondes pour combler leur retard.
En effet, celui qui occupait le 9e rang hier à trois coups de la tête en compte désormais sept sur les leaders Eddie Pepperell et Hamish Brown. Auteur d’un démarrage dans la norme, Hébert a subi un passage difficile au 15 et au 16 en y concédant un triple bogey et un bogey qui l’ont probablement déstabilisé. Car le joueur de 37 ans a ensuite alterné trois birdies avec deux bogeys pour limiter son score du jour à un total de 72 (+2). Malgré sa 37e place à -1, tout n’est pas fini puisqu’il reste encore 36 trous à jouer et que le top 10 ne se situe qu’à quatre coups devant lui.