Le deuxième tour a posé problème à certains Tricolores ce vendredi en Afrique du Sud. Conséquence, seulement cinq des neuf engagés sont parvenus à passer le cut, dont Ugo Coussaud, 39e à -2.
Journée quelque peu sombre pour les Bleus en Afrique du Sud. Sur le tracé du Leopard Creek Country Club, six d’entre eux ont subi le deuxième tour de l’Alfred Dunhill Championship et sont ressortis de là avec un score entouré de noir, synonyme de marque au-dessus du par. Ugo Coussaud, meilleur Tricolore actuel du tournoi, en est la preuve. L’Angoumoisin affichait une note allant jusqu’à +4 au départ du 11 avant de reprendre de l’assurance au 12 (eagle) et au 17 (birdie) ; mais un ultime bogey au 18 l’a finalement fait conclure la première moitié du tournoi au 39e rang à -2 total.
Ses compatriotes que sont Clément Sordet (+1), Jeong-weon Ko (+6), Adrien Saddier et David Ravetto (+3) ainsi que Tom Vaillant (+2) ont également bataillé ce jour avec des cartes allant de 73 (+1) à 78 (+6). D’ailleurs, seul Saddier a eu le plaisir de passer le cut malgré cette contre-performance du jour. Le Savoyard a rejoint Antoine Rozner, Alexander Levy et Michaël Lorenzo Vera, respectivement à deux et une unité(s) sous le par avant d’entamer le moving day.
La tête du tournoi est, elle, pour le moment partagée par le Britannique Paul Waring et le n° 2 mondial amateur, Christo Lamprecht. Le vainqueur du Nordea Masters 2018 et le joueur de 22 ans, auteur d’un drive stratosphérique de 377 mètres, sont à -8 total.