Julien Guerrier et Romain Langasque ont signé la même carte de 68 (-4) en ouverture, ce jeudi à Leopard Creek, pour occuper la 11e position, à quatre coups de la tête. Un coup derrière, Ugo Coussaud pointe dans le top 20.
Leopard Creek, ses éléphants, ses zèbres, ses buffles, entre autres animaux sauvages endémiques de l'Afrique australe... et puis, ce jeudi, son Anglais lancé à la vitesse d'un guépard en la personne d'Andy Sullivan, -8 au compteur pour la journée. L'ancien joueur de Ryder Cup occupe seul la tête de l'Alfred Dunhill Championship, après le premier tour, un coup devant son compatriote Alex Fitzpatrick, le Suédois Marcus Kinhult et le local sud-africain Casey Jarvis.
Le peloton français a trouvé en Julien Guerrier et Romain Langasque ses chefs de file dans cette ronde d'ouverture. Le Rochelais a été le premier à signer sa carte de 68 (-4), en ayant notamment rentré trois birdies et un eagle entre les trous 15 et 2 (il est parti du 10). L'après-midi, il a été rejoint par Langasque, toujours en jambes après sa deuxième place de la semaine passée, et qui a notamment signé un beau retour en 33 (-4). Tous les deux occupent la 11e position, quatre coups derrière Sullivan.
Grâce à son bel eagle sur le par 5 du 18, Ugo Coussaud s'est placé dans leur sillage immédiat, avec une carte de 69 (-3) pour une 19e place. Frédéric Lacroix, 25e à -2, et Martin Couvra, 36e à -1, sont les deux derniers Bleus ayant regagné le club-house avec un score sous le par. La journée s'est terminée, en revanche, au-dessus du par pour Benjamin Hébert (+1), Jeong weon Ko, Alexander Levy, Pierre Pineau et David Ravetto (+2). Tous seront en quête du cut, vendredi, lors du deuxième tour.