Co-auteur de la meilleure carte française de jour, 69 (-2), Frédéric Lacroix confirme sa réussite du moment en tenant une 13e place après deux tours en Irlande du Nord. Il est à quatre coups de la tête tenue par Mattero Manassero.

L'été indien, ils connaissent pas en Irlande du Nord. © Jan Kruger / Getty Images via AFP

Malgré un cut manqué la semaine passée en Angleterre, Frédéric Lacroix continue de prouver sa bonne forme qui lui avait permis de s’imposer au Danish Golf Championship deux semaines plus tôt. Ce vendredi, pour le deuxième tour de l’Amgen Irish Open, le Racingman a réalisé une belle opération en signant une carte de 69 (-2). Dans des conditions légèrement plus clémentes que la veille mais toujours fraîches, l’actuel n°15 de la Race to Dubai a idéalement lancé sa journée avec un eagle d’entrée. Malgré trois bogeys sur le reste du tracé, la même quantité de birdies lui a permis de conserver ses deux coups de mieux que le par pour rentrer au club house avec une 13e place provisoire. À -2 après deux tours, il compte quatre coups de retard sur le leader Matteo Manassero, auteur d’un exceptionnel 66 (-5) aujourd’hui. L’Italien a été touché par la grâce en claquant un eagle de plus que le Français (au 12) et en ne concédant que deux bogeys.

Derrière Lacroix, un autre Tricolore lui aussi empli de régularité se cache parmi le top 20 : Adrien Saddier. Dans la continuité des événements, le Haut-Savoyard y est allé de son eagle au 1 pour tenir ensuite un 70 (-1) journalier qui l’a fait passer sous le par au classement général.

17

LE NOMBRE D’EAGLES ENREGISTRÉS AUJOURD’HUI SUR LE PAR 5 QU’EST LE TROU N°1.

Il faut ensuite chercher au-delà de la 30e place pour trouver le reste du contingent français. Antoine Rozner et Julien Guerrier pointent au 33e rang après deux tours grâce à journées bouclées respectivement en 71 et 70 (-1). Les deux hommes précèdent un Jeong weon Ko qui a lui aussi fait jeu égal avec le tracé du Royal County Down GC pour être le cinquième et dernier Bleu à passer le cut.