Malgré un double bogey au dernier trou, Jeong-weon Ko a été vaillant ce dimanche au Belfry, où une carte de 71 (-1) lui a permis de décrocher une belle 4e place et d'égaler au passage son meilleur résultat sur le DP World Tour.

L'homme en rose n'a pas à rougir de sa performance... © Ross Kinnaird / Getty Images - AFP

Jusqu'à l'année prochaine au moins, Thomas Levet restera le seul Français à avoir remporté le British Masters. Sacré il y a 23 ans, le Parisien n'a donc pas trouvé de successeur tricolore ce dimanche, puisque Jeong-weon Ko a terminé quatrième du tournoi. Mais le joueur de Bussy n'a pas à rougir de sa performance : excellent en début de partie avec trois birdies consécutifs du 2 au 4, puis auteur d'un nouveau birdie au 9 pour compenser son bogey du 6, le joueur d'origine coréenne a fait ce qu'il fallait pour mettre la pression sur le leader Niklas Norgaard.

En sortant du green du 15, où le Danois venait de concéder un coûteux double bogey, Ko ne comptait plus que trois coups de retard, contre six en début de journée. Mais, après un échange de birdies sur le par 5 du trou n° 17, le Français commettait à son tour une erreur, manquant le green du 18 et prenant deux chips et deux putts pour un cruel double bogey. Échouant finalement à cinq longueurs de Norgaard, sacré à -16 après son 72 (par) du jour, Ko a donc dû se contenter d'une 4e place à -11. Mais ce résultat, qui égale sa performance à l'AfrAsia Bank Mauritius Open fin 2022, lui permet d'assurer sa carte pour la saison prochaine puisqu'il le fait grimper au 56e rang de la Race to Dubai.

Les trois autres Bleus encore en lice au Belfry ont en revanche tous joué dans ou au-dessus du par ce dimanche : Tom Vaillant (73) s'est classé 17e à -5, Julien Guerrier (72) 53e à +3, et Antoine Rozner (74) 73e à +8.