Le premier tour ce jeudi au Belfry a été marqué par la performance de Jeong-weon Ko, une superbe carte de 67 (-5), égalée seulement par l'Anglais Paul Waring, qui place les deux hommes en tête.

Que ceux qui veulent une troisième victoire française d'affilée lèvent les deux bras ! © Ross Kinnaird / Getty Images - AFP

Non engagé la semaine dernière au Danemark, et hors du cut celle d'avant en République tchèque, Jeong-weon Ko n'a pas assisté en direct aux victoires de Frédéric Lacroix et David Ravetto, mais n'a pas manqué d'être informé des succès de ses compatriotes ; ni de s'en inspirer, visiblement ! Le joueur de Bussy, qui fait partie des Bleus à n'avoir pas encore gagné sur le DP World Tour, a fait un premier pas dans cette direction ce jeudi lors du premier tour du Betfred British Masters.

Avec un birdie et un bogey sur les onze premiers trous, son début de partie n'avait rien d'exceptionnel, mais un finish de folie - cinq birdies sur les sept derniers - lui a offert une carte de 67 (-5), suffisante pour prendre la tête au club-house. Et comme seul l'Anglais Paul Waring est parvenu à le rejoindre, en toute fin de journée, voilà Ko co-leader ce jeudi soir !

Après Ravetto et Lacroix, cette semaine en Angleterre sur le mythique parcours du Belfry sera peut-être celle de Ko. Ou de Tom Vaillant, le rookie sur le Tour européen, qui pointe au 5e rang après 18 premiers trous bouclés en 69 (-3). Ou pourquoi pas celle d'un autre joueur du RCF La Boulie, Antoine Rozner, qui occupe la 17e position un coup derrière après une carte de 70 (-2)...

Quoi qu'il en soit, il reste encore trois tours à jouer et même Clément Sordet (71), Frédéric Lacroix (73) et Julien Guerrier (73) auront l'occasion de remonter au leaderboard pour offrir au golf français un troisième trophée en autant de semaines !