Alors que ses partenaires de jeu ont connu des difficultés, Jeong-weon Ko a bataillé pour jouer sous le par (71, -1) et rester dans le top 3 avant le dernier tour. À -10 total, il compte six coups de retard sur le Danois Niklas Norgaard.

Jeong-weon Ko a été solide ce samedi en dernière partie. © Andrew Redington / Getty Images - AFP

La possibilité d'une troisième victoire française en trois semaines sur le DP World Tour s'est quelque peu réduite, mais le triplé reste possible. À l'issue d'un troisième tour plus délicat que les deux premiers, Jeong-weon Ko est toujours dans le top 3 du Betfred British Masters, et même s'il compte désormais six unités de retard sur le Danois Niklas Norgaard, auteur d'un étincelant 64 (-8), le joueur de Bussy aura sa chance ce dimanche.

Aujourd'hui, il a bien négocié sa partie, s'accrochant bec et ongles pour jouer sous le par pour la troisième journée d'affilée. Auteur de quatre birdies pour trois bogeys, l'élève d'Alain Alberti et Raphaël Jacquelin a signé un 71 (-1) de bonne facture, alors que ses partenaires de jeu Tyrrell Hatton et Jorge Campillo sombraient avec des scores de 76 et 75 respectivement. À -10 total, Ko jouera demain dans le dernier groupe, en compagnie de Norgaard et du Sud-Africain Thriston Lawrence, seul second à -12 après son 67 (-5) du jour.

Un peu plus loin au classement, un autre Bleu pointe lui aussi dans le top 10 du tournoi : Tom Vaillant. L'Azuréen a eu plus de difficultés et a dû concéder un 74 (+2), mais 7e à -6 total il conserve toutes ses chances d'aller décrocher un bon top 10, voire mieux.

La possibilité d'une place d'honneur s'est en revanche envolée pour Julien Guerrier (75) et Antoine Rozner (82) : à +3 et +6 respectivement, les deux Français se situent aux 55e et 70e rangs avant la conclusion du tournoi ce dimanche au Belfry.