Romain Langasque abordera la dernière journée deux coups derrière les leaders, après une troisième journée en 70 (-2). Il prend le relais d'Antoine Rozner, coleader à mi-parcours ce samedi, mais qui a connu moult malheurs sur le 10.

Romain Langasque a rentré cinq birdies dans cette troisième journée. © Andrew Redington / Getty Images - AFP

Avec pas moins de six joueurs en tête avec un total de -7, le Betfred British Masters, qui connaîtra son épilogue ce dimanche au Belfry, est loin d'avoir livré son verdict. Il n'est même pas certain que le futur vainqueur se trouve dans ce groupe, ce qui ferait bien les affaires de Romain Langasque. Le meilleur Français après trois tours pointe à la 8e place en compagnie de deux autres concurrents, à deux coups seulement des leaders. Il a, pour cela, signé une carte de 70 (-2) ce samedi, agrémentée de cinq birdies. 

Même s'il s'élanceront avec un coup de plus, Adrien Saddier et Alexander Levy voudront avoir leur mot à dire, eux qui occupent la 11e place, à -4. Le plus déçu de cette troisième journée est sans conteste Antoine Rozner, coleader à mi-parcours à -9 après un aller en -3, mais qui a concédé un lourd quadruple bogey sur un trou 10 qu'il a pourtant abordé sagement, la faute à deux balles dans l'eau devant le green. Le Parisien a signé un 75 (+3), pour redescendre en 23e position, à -3 total.