Grâce à une solide deuxième journée en 68 (-4), Antoine Rozner occupe la place de coleader à -6, aux côtés de Justin Rose. Il disputera la dernière partie avec l'Anglais ce samedi.
L'image d'un Français en tête fait toujours plaisir. Celle de le voir aux côtés d'un champion olympique, vainqueur de Majeur et joueur chevronné de Ryder Cup également. Ce samedi, au moment où la dernière partie du troisième tour du Betfred British Masters s'élancera, ces deux images seront conjuguées. Auteur d'une très belle carte de 68 (-4) ce vendredi matin, Antoine Rozner a conclu la journée dans la peau du coleader, aux côtés de l'Anglais Justin Rose. Avec ses six birdies, le Parisien affiche un total de -6, devançant d'un coup un groupe de sept joueurs.
La synergie a bien fonctionné au sein de sa partie, puisque son partenaire de jeu Romain Langasque a lui aussi joué sous le par, en rendant une carte de 70 (-2). À -3 total, il pointe au 13e rang, à trois coups seulement des leaders. Le peloton de tête est proche, également, pour Adrien Saddier et Alexander Levy, en 21e position à -2.
Trois autres Français ont franchi le cut, tombé à +1. Jeong weon Ko et Mike Lorenzo-Vera l'ont fait dans le par total, tandis que Frédéric Lacroix est passé sur la limite. Il s'en est fallu d'un coup, en revanche, pour cinq autres Français, dont Victor Perez, qui avait pourtant démarré sa journée par un très bel eagle sur le fameux trou n°10 du Belfry.