Adrien Saddier a signé une belle carte de 68 (-4) en ouverture ce jeudi, pour prendre la 3e place provisoire à trois coups de Justin Rose, seul leader. Deux coups derrière, Antoine Rozner occupe le 19e rang.
Les joueurs du DP World Tour plongent cette semaine au cœur du golf anglais, sur un tracé du Belfry hôte, à de multiples reprises, de la Ryder Cup. Et pour le premier tour de ce jeudi au Betfred British Masters, Adrien Saddier n'a pas raté son plongeon : quatre birdies et un eagle contre deux bogeys pour le Haut-Savoyard, qui occupe le 3e rang provisoire avec cette belle carte de 68 (-4). Trois coups le séparent d'un des favoris naturels du public d'Outre-Manche, Justin Rose, qui a signé un très bon 65 (-7).
Six autres joueurs français, sur un total de 15 engagés cette semaine, ont joué sous le par lors de cette première journée. Antoine Rozner a rendu un bon 70 (-2), qui lui vaut de pointer provisoirement à la 19e place. Un coup derrière, au 33e rang, un tir groupé a été réalisé par Mike Lorenzo-Vera, Frédéric Lacroix, Alexander Levy, Joël Stalter et Romain Langasque. En 54e position dans le par total, Gary Stal et Jeong weon Ko sont pour le moment dans les clous du cut. La mission de vendredi consistera à les intégrer pour les autres Bleus, notamment pour le n° 1 tricolore Victor Perez, 92e après une carte de 74 (+2).