Après l’annulation du deuxième tour, Jeong weon ko a profité de la journée de samedi pour revenir à hauteur de Victor Perez. Les deux Français sont 17es à -5, à cinq longueurs de la tête.
Après l’annonce de la réduction du tournoi à 54 trous vendredi, les hommes engagés dans le Queensland à l’occasion du BMW Australian PGA Championship ont pu retrouver les lignes du Royal Queensland Golf Club pour disputer un moving day qui faisait office de deuxième tour. Mais ce long entracte d’une journée n’a été bénéfique que pour deux des quatre Tricolores engagés cette semaine. En effet, Jeong weon Ko, déjà bien élancé jeudi après une journée de 68 (-3), a bonifié sa position grâce à une journée solide au cours de laquelle il n’a concédé qu’une erreur compensée par trois birdies. Efficace putter en mains (il a été le cinquième meilleur homme dans ce compartiment avec 28 putts), le joueur de 26 ans a donc signé un bon 69 (-2) qui l’a ramené à hauteur de son compatriote Victor Perez. Le n° 2 Français a de son côté stagné sur le plan comptable après une journée dans le par (72) marquée par trois bogeys sur les trous du retour. 17e ex aequo, les deux Français comptent un retard de cinq coups sur les deux leaders australiens, Cameron Smith et Elvis Smylie.
Autre homme en forme de la fin de saison passée, Adrien Saddier a également prolongé sa réussite avec une seconde carte consécutive sous le par. Le Haut-savoyard s’est offert une carte de 68 (-3) pour remonter au 25e rang à -4 total, une unité derrière ses collègues du pays. Il est ainsi le troisième et dernier Bleu à passer le cut puisque Pierre Pineau, probablement enrayé après la pause météorologique de 24 heures, a concédé un score de 73 (+2) qui l’a fait reculer au 97e rang à +1 total.