De fortes précipitations ont entraîné l'annulation du deuxième tour en cours de journée, ce vendredi en Australie, et la réduction du tournoi à 54 trous. Victor Perez reste donc 2e à un coup du leader.
Avant même que le départ du deuxième tour, déjà décalé à 11 h 30 heure locale en raison de la pluie, ne soit donné, les officiels ont fini par se rendre à l'évidence : le parcours du Royal Queensland Golf Club ne pourrait pas en absorber davantage aujourd'hui. Avec près de 250 mm de précipitations depuis vendredi dernier, la région de Brisbane est littéralement sous l'eau, à tel point qu'aucun coup de golf n'a été autorisé, et le deuxième tour purement et simplement annulé. Le BMW Australian PGA Championship a donc été ramené à 54 trous, avec un deuxième round désormais prévu à partir de 6 heures ce samedi matin, et un troisième dimanche comme de coutume.
Les joueurs en lice ont donc conservé leur position, et parmi eux Victor Perez figure donc toujours au 2e rang à -5, un coup derrière le leader australien Elvis Smiley. Pour rappel, Jeong-weon Ko est 14e à -3, tandis qu'Adrien Saddier et Pierre Pineau sont 52es à -1.