La dernière ronde n’a pas permis à Victor Perez ni à Jeong-weon Ko de créer la surprise en Australie. Ce dernier a terminé meilleur Bleu, au 24e rang (-5) après un ultime score dans le par.

Jeong weon Ko a terminé meilleur Français en Australie avec une 24e place finale à - 5 total. © Stuart Franklin / Getty Images via AFP

C’était un semblant de tour de chauffe. Dans une semaine où la majorité des pensionnaires du DP World Tour étaient absents et où la pluie a tronqué le tournoi à 54 trous, le BMW Australian PGA Championship a peiné à réunir tous les ingrédients pour se poser comme une vraie reprise de saison. Mais toujours est-il qu’il y avait un titre à décrocher et des points à glaner, des profits qu’ont parfaitement saisis les hommes du pays puisque l’Australien Elvis Smylie s’est imposé à -14 devant quatre de ses compatriotes.

Pour nos trois Français, les profits ont été globalement maigres. En bonne position hier pour tenter un hold-up de dernière minute, Victor Perez et Jeong-weon Ko n’ont finalement pas réussi à aller au bout du braquage. Car le premier cité s’était d’abord bien élancé sur le tracé du Royal Queensland Golf Club. Un temps dans le top 10 grâce à un aller passé trois coups sous le par, Perez a ensuite été malmené en concédant deux bogeys et un double au retour. Sa carte de 72 (+1) l’a donc relégué au 34e rang final à -4, au côté d’Adrien Saddier, auteur d’un dernier tour dans le par (71).

Dans le même temps, Jeong-weon Ko a également eu du mal à convertir ses occasions sur les greens. Très bon au driving et dans les attaques de greens, le joueur de 26 ans a péché putter en mains en totalisant 32 coups dans ce secteur. Un facteur qui lui a permis de ne faire « que » jeu égal avec le parcours (71, par) et de reculer à la 24e place. La semaine prochaine, les trois hommes seront au départ de la deuxième date australienne du calendrier, tout comme Pierre Pineau, Bastien Amat et le Franco-Arménien Jean Bekirian - ces deux derniers cités feront leurs grands débuts sur le circuit européen.