La dernière ronde n’a pas permis à Victor Perez ni à Jeong-weon Ko de créer la surprise en Australie. Ce dernier a terminé meilleur Bleu, au 24e rang (-5) après un ultime score dans le par.
C’était un semblant de tour de chauffe. Dans une semaine où la majorité des pensionnaires du DP World Tour étaient absents et où la pluie a tronqué le tournoi à 54 trous, le BMW Australian PGA Championship a peiné à réunir tous les ingrédients pour se poser comme une vraie reprise de saison. Mais toujours est-il qu’il y avait un titre à décrocher et des points à glaner, des profits qu’ont parfaitement saisis les hommes du pays puisque l’Australien Elvis Smylie s’est imposé à -14 devant quatre de ses compatriotes.
Pour nos trois Français, les profits ont été globalement maigres. En bonne position hier pour tenter un hold-up de dernière minute, Victor Perez et Jeong-weon Ko n’ont finalement pas réussi à aller au bout du braquage. Car le premier cité s’était d’abord bien élancé sur le tracé du Royal Queensland Golf Club. Un temps dans le top 10 grâce à un aller passé trois coups sous le par, Perez a ensuite été malmené en concédant deux bogeys et un double au retour. Sa carte de 72 (+1) l’a donc relégué au 34e rang final à -4, au côté d’Adrien Saddier, auteur d’un dernier tour dans le par (71).
Dans le même temps, Jeong-weon Ko a également eu du mal à convertir ses occasions sur les greens. Très bon au driving et dans les attaques de greens, le joueur de 26 ans a péché putter en mains en totalisant 32 coups dans ce secteur. Un facteur qui lui a permis de ne faire « que » jeu égal avec le parcours (71, par) et de reculer à la 24e place. La semaine prochaine, les trois hommes seront au départ de la deuxième date australienne du calendrier, tout comme Pierre Pineau, Bastien Amat et le Franco-Arménien Jean Bekirian - ces deux derniers cités feront leurs grands débuts sur le circuit européen.