Un bon premier tour en 68 (-4) permet à Romain Langasque de pointer au 6e rang, ce jeudi soir à Munich. Il compte deux coups de retard sur le seul leader, l'Australien David Micheluzzi.

Romain Langasque a rentré six birdies dans cette première journée. © Stuart Franklin / Getty Images Europe - AFP

Sur un parcours qui développe cette semaine 6718 m, les anciens ont très bien résisté, lors de ce premier tour. Miguel Ángel Jiménez, 60 años au compteur, a signé un 70 (-2), ce jeudi lors de la première journée, sans bogey. Plus ancien encore, Bernhard Langer, 66 printemps, a juste commis un bogey, pour un 71 (-1). Une belle entame de tournoi pour l'Allemand aux 42 victoires sur le DP World Tour, qui évolue pour la dernière fois devant son public, ayant annoncé qu'à la fin de ce BMW International Open, il dirait définitivement tschüss au circuit européen. 

La tête du tournoi est néanmoins nettement devant eux, étant détenue à -6 par l'Australien David Micheluzzi. Le mieux placé des Tricolores, quant à lui, n'est que deux coups derrière. Romain Langasque a signé un 68 (-4), pour pointer au 6e rang. Parti du 10, l'actuel 40e de la Race to Dubai a rentré trois birdies sur son aller, et autant sur son retour. Lors de cette deuxième phase toutefois, il a concédé deux bogeys. 

Il n'y a pas eu de bogey, en revanche, ce jeudi pour Jeong-weon Ko, qui n'a accompagné ses trois birdies que par des pars. Le Francilien, avec une carte de 69 (-3), occupe la 12e place. Les six autres Français engagés se trouvent, après cette première ronde, dans la région du cut provisoire. Ugo Coussaud, David Ravetto et Adrien Saddier sont tous les trois à -1 en 54e position, tandis que Tom Vaillant, Julien Guerrier et Frédéric Lacroix sont tous les trois au 108e rang, à +1. Pour tous, le cut constituera la mission principale du deuxième tour.