Le Bordelais, auteur ce samedi d'une excellente carte de 66 (-6), a grappillé 32 places lors du Moving Day pour s'installer au 9e rang, à -7. Il compte sept coups de retard sur le Néerlandais Joost Luiten.

Matthieu Pavon a rentré un chip pour eagle au trou n° 16. © Alexandre Mazas / ffgolf

Alors que le Néerlandais Joost Luiten affole les compteurs cette semaine en Allemagne, où il a déjà enregistré 18 birdies et un trou-en-un en trois tours pour s'emparer de la tête à -14 avec trois coups d'avance sur son compatriote Daan Huizing, Matthieu Pavon a opéré ce samedi une jolie remontée au classement. De la 41e position qu'il occupait ce matin au départ, le Bordelais est passé 9e grâce à une superbe carte de 66 (-6), le deuxième meilleur score de ce moving day derrière le 65 de... Luiten. Auteur quant à lui de cinq birdies pour un bogey, Pavon a terminé sur une très belle note en rentrant un chip pour eagle au trou n° 16, un par 4 dont il avait attaqué directement le green. À -7 total, il compte donc sept unités de retard sur le Batave et aura à cœur de valider demain son quatrième top 10 de la saison sur le DP World Tour.

Pavon remplace numériquement dans le top 10 Adrien Saddier, 4e au départ mais 31e ce soir à -3 après une journée difficile bouclée en 75 (+3). Intercalé entre les deux hommes, Romain Langasque pointe au 21e rang à -5 grâce à un solide 70 (-2). L'Azuréen reste dans les clous pour au moins conserver sa 15e place à la Race to Dubai, ce qui lui permettrait demain soir de décrocher sa qualification pour le prochain British Open en tant que 4e joueur non-exempté pour le dernier Majeur de l'année au sein du top 20 du circuit européen.