Romain Langasque a pris la 9e place finale, à l'issue d'un dernier tour où un triple bogey au 10 est venu lester sa carte. Un coup derrière lui, Julien Guerrier se classe 13e.
Comment gagne-t-on 45 places à la Race to Dubai d'un seul coup ? Gagner un tournoi du DP World Tour paraît la méthode la plus appropriée. Elle a en tout cas été mise en application par l'Écossais Ewen Ferguson, ce dimanche à Munich, à l'occasion du dernier tour du BMW International Open. Engagé dans une lutte intense pour la gagne, celui qui s'était déjà imposé à deux reprises sur la première division européenne en 2022 a été le joueur montrant le plus de maîtrise dans le final, avec notamment des birdies au 13 et au 14, pour terminer à -18. Cela lui a permis, entre autres, de résister au retour de l'Australien David Micheluzzi, qui a terminé par un enchaînement birdie - birdie - eagle, pour prendre la deuxième place à -16, en compagnie de l'Anglais Jordan Smith.
Romain Langasque, malheureusement, n'a pas pu engager une dynamique aussi favorable lors du dernier tour. Cela s'est manifesté par deux bogeys sur ses deux premiers trous, qu'il a tout de même gommé à moitié par un birdie au 6. Mais le coup d'arrêt est survenu au 10 pour l'Azuréen : un drive lâché très fort à droite, et pas moins de trois coups nécessaires pour que sa balle retrouve enfin le fairway. Une attaque de green et deux putts plus tard, il concédait un triple bogey qui le mettait hors course pour le gain du tournoi. Il se s'est pas démobilisé pour autant, rentrant trois birdies sur ses huit derniers trous pour signer un 73 (+1). Malgré tout, reculant de six places par rapport au troisième tour, il a dû se contenter de la 9e place, à -11.
La journée a été favorable, en revanche, pour Julien Guerrier. Avec quatre birdies et seulement un bogey au compteur, le Rochelais a signé un 69 (-3), ce qui lui a permis de gagner trois rangs pour finir 13e, un coup derrière Langasque. Avec son score de 71 (-1), Frédéric Lacroix a terminé 20e, à -8. La dernière journée a été, en revanche, très compliquée pour Ugo Coussaud et Jeong weon Ko, qui terminent respectivement 63e et 64e.