Alors que Rory McIlroy a subi une nouvelle désillusion, battu en play-off par Billy Horschel, Ugo Coussaud et Antoine Rozner ont pris une belle 7e place ex æquo et quitté Wentworth avec le sourire.

Ugo avait gardé le meilleur pour la fin ! © Andrew Redington / Getty Images - AFP

L'un a fini avec un étourdissant 65 (-7), deuxième meilleur score du jour et personal best de la semaine à Wentworth ; l'autre avec un plus discret mais toutefois solide 69 (-3), sa quatrième carte consécutive sous les 70. Ugo Coussaud et Antoine Rozner ont vécu un dernier tour bien différent l'un de l'autre, mais au final les deux Français ont terminé à la même position, la septième, avec un excellent total de -16. Semaine réussie donc pour l'Angoumoisin et le Parisien dans ce flagship event du DP World Tour, avec à la clé de gros points à la Race to Dubai dont ils occupent désormais les 29e et 35e places.

Les deux Bleus ont ensuite assisté à l'extraordinaire dénouement de ce BMW PGA Championship, résolu par un play-off à trois entre Billy Horschel, Rory McIlroy et Thriston Lawrence, après que les 67 (-5) des deux premiers et le 65 (-7) du troisième cité aient réuni les trois hommes à -20 total. Si une balle dans l'eau au premier trou de mort subite éliminait Lawrence, l'explication finale entre l'Américain et le Nord-Irlandais se jouait sur le deuxième passage au trou n° 18 : un eagle raté d'un cheveu pour Rory, suivi d'un putt pleine caisse pour Billy, offrait au golfeur d'outre-Atlantique un deuxième titre dans l'épreuve, et laissait la star du golf mondial avec une nouvelle place de dauphin, une semaine après avoir connu le même sort dans son open national...

Le classement des autres Bleus

40e, -7 : Matthieu Pavon (71)
48e, -5 : Victor Perez (71)
63e, par : Jeong-weon Ko (71)