Meilleur Français ce samedi à Wentworth, Romain Langasque a posté un très bon 67 (-5) et grappillé 13 places. Désormais 17e à -9, l'Azuréen est à sept coups de Ludvig Åberg.
Ludvig Åberg, 23 ans et pro depuis le mois de juin, est en train de vivre un mois de septembre exceptionnel. Sacré à l'Omega European Masters il y a quinze jours en Suisse, sélectionné le lendemain par Luke Donald pour la Ryder Cup à la fin du mois, le Suédois est en position de remporter le plus gros tournoi régulier de la saison sur le DP World Tour. Demain dimanche, il s'élancera en effet en position de leader à -16 total, après avoir rendu un 66 (-6) aujourd'hui et tenu à distance ses principaux rivaux.
Mais ce BMW PGA Championship est loin d'être joué puisque le leaderboard, bien resserré, laisse apparaître quelques noms intimidants. À commencer par celui de Tommy Fleetwood, 2e ex æquo à -14, ou celui de Jon Rahm, 7e à -12 ! L'explication finale dans ce quatrième Rolex Series de la saison, ce dimanche sur le parcours Ouest du Wentworth Club, s'annonce donc palpitante !
Côté français, nos trois représentants dans le cut ont connu des fortunes diverses ce samedi sous le soleil anglais. Si Robin Sciot-Siegrist a réalisé un excellent départ, inscrivant trois birdies sur les cinq premiers trous, la suite a été plus compliquée et le joueur de Saint-Nom-la-Bretèche a concédé un lourd 77 (+5) pour retomber au 47e rang à -4.
C'est donc Romain Langasque qui a le plus brillé, signant un solide 67 (-5) qui lui a permis de grappiller 13 rangs. Désormais 17e à -9, l'Azuréen est donc aux portes d'un top 10 qui le rapprocherait des 10 spots qualificatifs pour le PGA Tour la saison prochaine. Enfin Julien Brun, qui a rendu une carte de 69 (-3), est désormais 35e à -6.