Interrompu alors qu'il restait quelques trous aux dernières parties mardi, le 5e et avant-dernier tour de la finale des Cartes du DP World Tour ne reprendra que jeudi, avec le 6e tour dans la foulée, à cause d'une alerte météo. Clément Sordet, Bastien Amat et Robin Sciot-Siegrist figurent provisoirement dans le top 20 qualificatif.
Les intempéries avaient déjà donné beaucoup de travail aux équipes d'entretien de l'Infinitum, avant même l'arrivée des joueurs qualifiés pour la finale des Cartes du DP World Tour. Cette fois, elles sont venues perturber le déroulement du tournoi proprement dit, et de manière conséquente. Le 5e et avant-dernier tour, ce mardi, a été interrompu alors que les dernières parties jouaient leurs trois derniers trous sur le Lakes Course, pour cause d'orage. Non seulement le jeu n'a pas repris le jour même, mais en raison d'une alerte météo, les organisateurs ont été contraints de décaler la reprise à jeudi, avec un début du jeu à 8h30, et un 6e et dernier tour prévu dans la foulée.
Il va donc falloir patienter pour les joueurs, qui ne pourront pas accéder aux installations d'entraînement ce mercredi, elles aussi fermées. Des six Français encore en lice après le cut de lundi soir, seul Clément Sordet devra retourner sur le parcours pour boucler son 5e tour, lui qui a complété 15 trous, avec un score dans le par. Il demeure le mieux placé des Français, à -18 total, en 5e position dans une épreuve où les 20 premiers et ex æquo obtiendront des droits de jeu sur le DP World Tour. Deux autres joueurs tricolores sont pour le moment en ballottage favorable. Tout d'abord Bastien Amat, qui a réalisé la belle opération de la journée de mardi, en signant un très bon 64 (-7), terminant notamment par trois birdies (il est parti du 10). À -16 total, le Nordiste est 10e, aux côtés de l'Arlésien désormais sous pavillon arménien Jean Bekirian. Ensuite Robin Sciot-Siegrist, qui a perdu quelques places avec une carte signée de 70 (-1), mais qui est toujours dans le bon peloton, à -14 à la 18e place.
Les trois autres Bleus vont devoir remonter pour espérer une promotion sur le grand circuit, mais le terrain à combler est raisonnable. Félix Mory occupe la 33e place à -11, avec un bon 68 (-3) pour son 5e tour. Sébastien Gros et Nathan Legendre, eux, n'auront aucune question à se poser, en attaquant la dernière ronde depuis la 50e position, à -9.