Damien Perrier a terminé 14e, ce lundi, de la dernière épreuve de la deuxième étape des Cartes du DP World Tour, qui avait pris un jour de retard pour cause d'intempéries. Suffisant pour gagner sa place à la finale, qui démarrera vendredi prochain.
Il a fallu une journée de plus que sur les trois autres sites pour connaître les 23 joueurs autorisés à poursuivre leur aventure dans la campagne des Cartes européennes 2024. Mais ce lundi, le site espagnol de Desert Springs a rendu son verdict, et il s'avère favorable pour Damien Perrier. Déjà en ballottage favorable avant le quatrième et dernier tour, le Rennais a signé une dernière carte de 72 (par), pour finir en 14e position, à -12 total.
Un coup derrière, il a fallu disputer un play-off entre cinq joueurs pour quatre places. Malheureusement pour l'Arlésien désormais sous pavillon arménien Jean Bekirian, qui avait réalisé une belle remontée avec un 66 (-6), il a dû prendre la place qu'aucun des cinq ne désirait. Il évoluera malgré tout la saison prochaine sur le Challenge Tour, tout comme Benjamin Kedochim, aussi promu de la troisième division, mais qui voit son épopée des Cartes 2024 s'arrêter à une 34e place, à -9, un coup devant Julien Sale. Victor Tréhet et Grégory Bourdy, de leur côté, n'ont pas pris part au dernier tour.
Les huit Français de la finale
Au total, huit Français (lire ci-dessous) seront au départ de la finale de la Q-School du DP World Tour, vendredi 8 novembre, sur le site espagnol d'Infinitum, près de Tarragone. Au programme : six tours, en autant de journées, pour tenter d'accrocher un droit de jeu sur le grand circuit en 2025.
- Qualifiés directs via la Road to Mallorca du Challenge Tour (positions 23 à 45) : Félix Mory, Robin Sciot-Siegrist.
- Qualifiés depuis la deuxième étape des Cartes : Damien Perrier, Aymeric Laussot, Nathan Legendre, Bastien Amat, Clément Sordet, Sébastien Gros.