Des huit Français encore en lice pour une place sur le DP World Tour, David Ravetto sera le seul à s'élancer mercredi dans le dernier tour dans le top 25 qualificatif. Le Racingman pointe en 14e position, quatre longueurs devant Grégory Bourdy et Félix Mory.
Un tour. Un seul sixième et dernier tour, dans une semaine déjà longue et éprouvante. C'est tout ce qu'il reste avant de connaître la liste exhaustive des joueurs qui seront en possession de droits de jeu sur le DP World Tour la saison prochaine... c'est-à-dire à partir de la semaine prochaine. Les derniers tickets sont disputés depuis maintenant cinq jours sur le complexe espagnol de l'Infinitum, où les choses ne font que se préciser. À 18 trous du terme, où le top 25 (ex æquo compris) obtiendra sa carte, un seul des huit Français encore en lice figure dans le bon wagon.
Obligé de repasser par cette épreuve des Cartes, un an après y avoir gagné son premier sésame vers le grand circuit, David Ravetto a confirmé ce mardi son changement de rythme par rapport au début du tournoi. Au 65 (-6) de la veille a succédé un 66 (-5), portant son score total à -15. Même s'il a joué les deux moitiés du Lakes Course dans l'ordre inverse par rapport au 4e tour, les trous numérotés de 1 à 9 ont de nouveau été ceux lui ayant le plus profité : quatre birdies, et aucune faute. Son retour n'en a pas moins été solide, avec un seul bogey au 14, pour deux birdies. Le Racingman occupe la 14e position, avec quatre coups d'avance sur les premiers classés hors du top 25 provisoire.
S'il est le seul du bon côté de la barrière, David Ravetto n'est pas le seul Tricolore en position d'y finir sa saison. Grégory Bourdy et Félix Mory, à la 33e place à -11, ne pointent ainsi qu'à un petit coup du top 25. Le Bordelais, avec une carte de 69 (-2) ce mardi, a réussi à se maintenir au classement (deux places perdues seulement), et à garder ainsi ses espoirs d'une nouvelle saison en première division. Mory, de son côté, a entretenu la perspective d'une première accession au DP World Tour en signant un 68 (-3) qui lui a fait gagner huit rangs.
Les places qualificatives sont encore en vue pour Robin Sciot-Siegrist, 47e à -9, et Pierre Pineau, 52e à -8. Mais tous les deux seront contraints de livrer un dernier tour particulièrement solide pour y parvenir. Une carte de 70 (-1) a en revanche coûté cinq places à Alexander Levy. Le quintuple vainqueur au plus haut niveau européen s'élancera depuis la 66e position, à -6. La journée a été un peu plus longue et rude pour le joueur amateur Maxence Giboudot, 71e à -5 après un 72 (+1), et Martin Couvra, 77e à -1 à l'issue d'une partie en 75 (+4).