Co-auteur de la meilleure performance française avec une carte de 68 (-4), Ugo Coussaud a rejoint Clément Sordet dans le top 10 pour se positionner 6e à -5. Rozner et Ko passent également le cut.

Au 8, Ugo Coussaud est resté court du green mais a sauvé le par quand même. Bien joué Ugo. © Octavio Passos / Getty Images via AFP

À la conclusion de la deuxième journée du Commercial Bank Qatar Masters, quatre des huit Français en lice sont parvenus à passer le cut. Meilleur Bleu la veille, Clément Sordet a confirmé sa bonne forme via une carte de 71 (-1) aujourd’hui pour rester dans le top 10, à la 6e place et avec une marque totale de -5. Mais s’il était seul en tête des rangs tricolores jeudi, il a été rejoint par Ugo Coussaud ce vendredi. Le promu du Challenge Tour a rendu l’une des meilleures performances du jour avec son score de 68 (-4) obtenu grâce à cinq birdies et un unique bogey. L’Angoumoisin a été bien imité par Antoine Rozner qui est remonté au 23e rang avec ce même score acquis pourtant dans des conditions différentes. Le Racingman a d’abord été en difficulté à l’aller en concédant un coup au par avant de réagir à l’orgueil et de claquer six birdies pour descendre à -4 total. Il devance ainsi le quatrième et dernier Français qualifié pour le week-end, Jeong weon Ko, auteur d’une carte de 73 (+1) qui l’a fait reculer à -1 total.

En revanche, la semaine s’est arrêtée à ce stade pour leur quatre autres compatriotes. Malgré un birdie et un eagle au 18 pour Romain Langasque et Michaël Lorenzo-Vera qui leur ont permis de rendre une carte de 72 (par) ce vendredi, les deux hommes ont manqué le cut pour un coup et voient donc leur tournoi tronqué. Un sort qu’ils partagent avec Frédéric Lacroix et David Ravetto, auteurs de cartes de 76 (+4) et 77 (+5) aujourd’hui.