Auteur d’une journée extrêmement solide en 67 (-5), Ugo Coussaud s’est emparé de la tête aux côtés de deux joueurs, à -10 total. Le promu du Challenge Tour jouera demain pour une première victoire dans l’élite.
Il a été l’un des hommes forts de ce moving day. Pour sa toute première saison sur le DP World Tour, Ugo Coussaud a profité de la troisième journée du Commercial Bank Qatar Masters pour se hisser en tête du tournoi. Auteur d’une journée où il a tapé 67 coups (-5), le joueur de 31 ans a été bluffant de maîtrise sur les greens et à l’approche de ceux-ci. Dès les deux premiers trous, l’Angoumoisin a glané deux coups grâce à une belle sortie de bunker au 1 et une merveille de coup de wedge au 2 pour planter le mât. Malgré un bogey concédé 6, il a ensuite signé cinq birdies entre le 8 et le 13, dont un acquis à la force d'un chip boité, au 10. Si la fin de partie a été moins flambante avec un bogey au 15 et trois pars pour finir, le Tricolore s’est offert une belle place de co-leader aux côtés de Rasmus Højgaard et Rikuya Hoshino à -10 total.
Pour les trois autres Tricolores encore en lice dans ce week-end, la journée a été bénéfique dans une moindre mesure pour Antoine Rozner et Jeong weon Ko. Les deux hommes ont signé chacun une bonne carte de 70 (-2) pour se placer respectivement 18e et 42e à -5 et -3 total. Une réussite que n’a pas connue Clément Sordet, qui a lâché deux coups au tracé du Doha Golf Club pour reculer à la 42e place.