Lors du moving day, les Tricolores ne sont pas parvenus à rattraper leur retard pour avoir la chance de s’expliquer avec les leaders dimanche. Rozner et Saddier sont actuellement 24es à -7.

À -7 après trois tours, Adrien Saddier est co-meilleur Français au Qatar Masters aux côtés d'Antoine Rozner. © Stuart Franklin / Getty Images - AFP

Pour le troisième tour du Commercial Bank Qatar Masters, l’animation du jour s’est effectuée en haut de classement à défaut d’avoir enflammé la journée des Tricolores. Aux portes du top 30 à la conclusion du deuxième tour ce samedi matin, Antoine Rozner et Adrien Saddier apparaissent toujours comme les meilleurs Bleus à la fin du moving day, quelques rangs plus haut. Si le premier a connu une journée agitée par un eagle, un double bogey, quatre bogeys et cinq birdies, le second (parti du 10) a été plus régulier trois birdies en six trous sur son aller, et un bogey au 3. Résultat, une carte de 71 (-1) pour Rozner et une de 70 (-2) pour Saddier, afin de se classer côte à côte au 24e rang. À -7 total, le duo compte neuf coups de retard sur le leader provisoire Jorge Campillo, mais seulement quatre sur les premiers joueurs du top 10.

Reprise à 6 h 40

Les dernières parties n'ayant pas eu le temps de finir le 3e tour, le jeu reprendra dimanche à 6 h 40, heure française.

Dernier Français a avoir passé le cut au Qatar, Matthieu Pavon a concédé sa première carte au-dessus du par de la semaine, soit sa seconde sur les 14 dernières rondes qu’il a disputées. À -2 total, le voilà 59e avant le dernier tour dimanche.