À l’image de la veille, Antoine Rozner et Adrien Saddier ont conclu le dernier tour côte à côte à la 27e place. Matthieu Pavon, troisième et dernier Français dans le cut, repart sur un top 50.
Alors que la fin du Commercial Bank Qatar Masters a connu moult rebondissements entre la balle dans l’eau de Nacho Elvira au 17, celle dans les roches de Jorge Campillo au 16 et le play-off final remporté par le Finlandais Sami Välimäki, la journée des Tricolores à, elle, était bien plus calme. Trop loin pour espérer jouer la gagne, Antoine Rozner et Adrien Saddier avaient pourtant la possibilité d’accrocher un top 10 en cas de belle performance ce dimanche. Malgré une ultime carte de 70 (-2), les deux hommes n’ont pas grappillé de places et ont terminé leur semaine au 27e rang à -9 total. Quelques rangs plus loin, Matthieu Pavon a rendu une meilleure carte que ses compatriotes avec un score de 69 (-3) pour faire un saut de 12 places et atterrir dans le 47e fauteuil final.
Ko et Lorenzo-Vera conservent leur carte
Pendant que les trois hommes évoluaient sur le tracé du Doha Golf Club, leur deux compères que sont Jeong weon Ko et Mike Lorenzo Vera observaient attentivement les parties de Scott Jamieson, Kristian Krogh Johannessen ou encore celle d’Alexander Knappe. Autant d’hommes qui pouvaient leur passer devant à la Race to Dubai et les faire sortir du top 116 qui permet aux joueurs de garder leur droit de jeu sur le circuit européen pour 2024. Si le premier cité a réalisé une excellente opération avec sa 3e place salvatrice, aucun autre concurrent n’est parvenu à glaner assez de points pour passer devant les deux Français. Ainsi, Ko termine 115e de la Race, juste derrière son compatriote, 113e du ranking, et assure avec lui sa place dans l’élite européenne l'an prochain.