Auteur d’un excellent dernier tour en 68 (-4), Antoine Rozner a pris la 4e place au Qatar juste devant un Martin Couvra régulier, auteur d’un deuxième top 5 consécutif.

De passage sur le DP World Tour, Antoine Rozner a signé une 4e place finale au Qatar à -10 total. © Warren Little / Getty Images - AFP

À la conclusion de la tournée du DP World Tour dans les pays du Golfe persique, le Commercial Bank Qatar Masters a permis à deux Tricolores de tirer de très bons bénéfices. En premier lieu, Antoine Rozner : en substitution du WM Phoenix Open sur le PGA Tour dont il est membre cette année, le lauréat de l’édition 2021 a retrouvé ses aises sur le tracé du Doha Golf Club pour terminer 4e ce dimanche à -10. Après trois premières cartes sous le par, le Racingman a bouclé sa semaine sur la meilleure de toutes, un 68 (-4) qui lui a offert une belle remontée. Son démarrage canon - trois birdies en autant de trous - laissait presque présager un bouleversement dans la course au titre, mais un jeu de fer moins précis au retour et un chipping moins offensif sur des greens difficiles l’en ont empêché.

Juste derrière, l’autre grand profiteur de la semaine a été Martin Couvra. Au lendemain d’une journée sans erreur, le rookie parmi l’élite européenne avait la possibilité d’aller chercher son meilleur résultat de ce début de saison. Mais dans des conditions encore perturbées par le vent, le natif de Sanary-sur-Mer a eu du mal à coller les drapeaux. Un compartiment de jeu compensé par un très bon putting qui l’a mené à inscrire deux birdies pour un unique bogey aujourd’hui. Cinquième à -9, il a enregistré son deuxième top 5 consécutif et surtout un troisième top 10 en cinq tournois joués.

22

MARTIN COUVRA EST PASSÉ 22E DE LA RACE TO DUBAI, SOIT LE DEUXIÈME MEILLEUR TRICOLORE DERRIÈRE ROMAIN LANGASQUE, 16E.

Haotong Li, showman récompensé

Alors que Rasmus Neegaard-Petersen était venu lui mettre la pression avec une carte de 65 (-7), Haotong Li a résisté, non sans montrer ses émotions et lâcher quelques noms d’oiseaux, jusqu’au green du 18 où un putt salvateur lui a offert la victoire, deux ans et demi après son dernier succès sur le DP World Tour en Allemagne.

Dans le reste du contingent français, Benjamin Hébert est sorti du lot grâce à une très belle carte de 67 (-5) qui lui a offert le 19e rang final du tournoi. Il a devancé Pierre Pineau 25e (-3 total), et le trio formé par David Ravetto, Ugo Coussaud et Adrien Saddier, 35es à -2. Un peu plus loin, Michaël Lorenzo Vera a quitté le Qatar sur une 42e place (-1), un coup devant Julien Guerrier et Tom Vaillant (50e), tandis que Bastien Amat a fermé le rang à la 58e place (+2).