Le licencié du RCF La Boulie a méthodiquement démonté le parcours du PGA National tchèque ce vendredi, signant un excellent 63 (-9) égalé seulement par deux autres joueurs, et se retrouve seul en tête à mi-tournoi !
Auteur d'un excellent début de saison marqué par une victoire en Afrique du Sud sur le Challenge Tour et un podium deux semaines plus tard dans le même pays à l'échelon supérieur, David Ravetto avait quelque peu disparu des premières pages des leaderboards ces derniers mois, accusant notamment cinq cuts manqués sur ses six dernières apparitions sur le DP World Tour. La pause estivale lui a visiblement permis de retrouver ses repères de la fin de l'hiver, lorsqu'il enchaînait les cartes sous le par, quelque soit le tracé ou le circuit.
Après un solide 68 (-4) hier en ouverture, le Racingman a aujourd'hui utilisé une recette dont l'efficacité a été maintes fois prouvée : planter les mâts et fourrer des putts. Deux birdies au 11 et au 13 (il était parti du 10) l'ont idéalement lancé, avant qu'un eagle au 16 ne le propulse parmi les hommes de tête ; après quoi l'aller du PGA National OAKS Prague a été méthodiquement démoli, avec cinq birdies en neuf trous, pour un 63 (-9) constituant non seulement le meilleur score du jour, mais aussi le record du parcours, égalant les performances réalisées plus tôt dans la journée par l'Anglais Andrew Johnston et l'Américain Kevin Chappell. Cerise sur le gâteau : après 36 trous, Ravetto est seul leader à -13 total, un coup devant ledit Johnston, le Suédois Jesper Svensson et l'Écossais Richie Ramsay !
Quatre coups derrière lui, les deux Bleus suivants se partagent le 10e rang à -9 total. Il s'agit de Clément Sordet et Adrien Saddier, qui ont respectivement posté de bonnes cartes de 68 (-4) et 69 (-3), et aborderont le week-end en embuscade au sein du peloton de tête. Après son 71 (-1), Julien Guerrier est quant à lui 25e à -7, une longueur devant Frédéric Lacroix (70) et Romain Langasque (65) qui se partagent la 34e place.
Fin de tournoi en revanche pour les quatre autres Français en lice en République tchèque : Jeong-weon Ko, Antoine Rozner, Ugo Coussaud et Tom Vaillant ont tous manqué le cut, tombé à -4.