À deux coups du Sud-Africain Pieter Moolman, Julien Guerrier et Adrien Saddier occupent grâce à d'excellentes cartes de 66 (-6) la 8e place à l'issue du premier tour en République tchèque.

Le Rochelais est actuellement 71e de la Race to Dubai. © Octavio Passos / Getty Images - AFP

Après la « trêve » olympique début août et une case vide dans le calendrier la semaine passée, le DP World Tour reprend ses droits cette semaine en République tchèque où se dispute le D+D Real Czech Masters. De retour sur le circuit, comme la plupart de leurs confrères, Julien Guerrier et Adrien Saddier ont démontré que cette pause estivale leur avait permis de recharger pleinement les batteries, puisque les deux Tricolores ont démarré pied au plancher ce jeudi. Sur le parcours du PGA National OAKS Prague, utilisé pour la première fois dans l'histoire du tournoi, ils ont l'un et l'autre rendu une carte de 66 (-6) qui les place au 8e rang, à deux unités du Sud-Africain Pieter Moolman.

Les « vacances » ont également été profitables à quatre autres Français, qui pointent tous dans le top 30 au soir du premier tour : Clément Sordet, 14e avec un bon 67 (-5), ainsi que le trio de joueurs du RCF La Boulie David Ravetto, Frédéric Lacroix et Antoine Rozner, qui se partagent la 26e place en 68 (-4).

Septième Bleu sous le par, Jeong-weon Ko est 74e à -1, tandis qu'Ugo Coussaud, Tom Vaillant et Romain Langasque sont juste derrière, dans le par pour les deux premiers cités et à +1 pour le troisième.