Pour la dixième édition du rendez-vous danois sur le DP World Tour, c’est l’enfant du pays Rasmus Højgaard qui a pris la tête à -6 ce jeudi. Mais à deux unités derrière se tiennent ses premiers poursuivants, dont un bon Frédéric Lacroix (-4).
S’il a changé sa dénomination, le Danish Golf Championship célèbre cette semaine dans les contrées du Lübker Golf Resort sa dixième édition au calendrier du DP World Tour. Et lors de son premier tour ce jeudi, la symbolique a bien suivi puisque c’est un homme du pays et surtout le tenant du titre, Rasmus Højgaard, qui a pris la tête du tournoi. Auteur d’une carte de 65 (-6), le quadruple vainqueur sur le circuit européen s’est octroyé une avance de deux coups sur un groupe de quatre joueurs qui se partagent la deuxième place provisoire. Parmi eux : Frédéric Lacroix. Le joueur du RCF La Boulie a lui aussi opéré un très bon départ en démarrant sa journée par un eagle dès le par 5 qu’est le trou n° 1. Avec cinq autres birdies au cours de sa partie - dont un bel enchaînement du 10 au 12 - et malgré trois bogeys, le meilleur Français du jour est donc arrivé au club-house avec une marque de 67 (-4). Un score qu’a failli imiter son compatriote et tout récent vainqueur, David Ravetto. Mais le lauréat de la semaine passé a malheureusement concédé un double bogey au 18, qui l’a fait reculer à -1 pour cette première ronde.
Devant Ravetto, Julien Guerrier et Adrien Saddier ont de leur côté suivi la bonne voie pour rendre des cartes de 69 (-2) pour le premier et de 68 (-3) pour le second nommé. Grâce à un solide birdie au 18, le Haut-Savoyard s'est détaché de son confrère pour passer de la 14e à la 5e place avant le cut de vendredi.
L’ouverture de la semaine a en revanche été plus délicate pour les deux derniers Tricolores en lice, Romain Langasque et Ugo Coussaud. Les deux hommes n’ont pas réussi à battre le parcours ce jeudi et pointent aux 54e et 138e rangs avec des scores respectifs dans le par et de +5.