Après une pluie de birdies pour les joueurs de tête ce samedi, la victoire du Danish Golf Championship promet d’être disputée. Romain Langasque et Frédéric Lacroix, 2e et 4e actuellement, seront dans la mêlée.

2e à deux coups avant le dernier tour, Romain Langasque est en bonne position pour la victoire du Danish Golf Championship. © Octavio Passos / Getty Images via AFP

Ce samedi, les hommes du DP World Tour commençaient leur journée avec la fin du deuxième tour au cours duquel Julien Guerrier, Adrien Saddier et Romain Langasque se sont retrouvés à partager la 2e place derrière Lucas Bjerregaard. Dans la foulée, les six Bleus engagés et leur 66 concurrents sont repartis sur les fairways du Lübker Golf Resort pour boucler le troisième tour tant que le ciel danois le permettait. Une scène qui a de nouveau été le lieu de démonstration de Romain Langasque, auteur d’une nouvelle carte de 66 (-5) plus qu’utile pour suivre l’envolée de birdies initiée par ses adversaires. Car parmi le top 10, les gros scores ont été légions. Derrière l’impressionnant 64 (-7) de John Axelsen qui lui a permis de remonter au 4e rang devant son public, ses compatriotes Lucas Bjerregaard et Jacob Skov Olesen ont égalé la prestation de notre premier Français pour respectivement prendre la première et la troisième place provisoire.

© ffgolf

Entre les deux se tient donc un Langasque à -10 total. Avec deux coups de retard sur le leader, le Tricolore est en bonne position pour jouer la gagne dimanche. Un sésame précieux dans sa quête de promotion sur le PGA Tour en fin de saison (réservée aux 10 meilleurs hommes de la Race non exemptés).

7

EN QUÊTE D’UNE PROMOTION SUR LE PGA TOUR VIA LA RACE TO DUBAI, ROMAIN LANGASQUE AUGMENTERAIT DAVANTAGE SES CHANCES EN CAS DE VICTOIRE PUISQU’IL GRIMPERAIT AU 7E RANG DU CLASSEMENT EUROPÉEN.

Derrière lui, Frédéric Lacroix continue de rester dans la lumière grâce à son 67 (-5) du jour. Le Francilien, qui affiche une marque de -8, s’est invité au 4e rang, soit un coup devant son compère Adrien Saddier, toujours régulier pour s’offrir un 69 (-3) ce samedi. Un même résultat qu’a rendu David Ravetto, quatrième Bleu du jour à avoir joué sous le par pour tenir la 17e place à -5. L’embellie tricolore a en revanche pris fin pour Julien Guerrier et Ugo Coussaud puisque les deux hommes ne sont pas parvenus à battre le tracé aujourd’hui. 33e et 55e avant la dernière journée, ils viseront les places d’honneur pour le dernier tournoi de la phase « Closing Swing » du calendrier européen.