Malgré un deuxième tour tronqué en raison du vent, Adrien Saddier et Frédéric Lacroix occupent provisoirement la première place au Danemark. Si trois d’entre eux n’ont pas terminé, tous les Bleus figurent dans le top 35.

Saddier est passé à un doigt de l'eagle au 10. © Octavio Passos / Getty Images via AFP

La deuxième journée du Danish Golf Championship restera probablement comme la plus animée de la semaine pour le clan tricolore. Lancée par une démonstration d’Ugo Coussaud qui a signé la meilleure carte du jour avec un excellent 64 (-7) pour revenir au 34e rang, la ronde de vendredi a ensuite vu Adrien Saddier prendre les commandes du tournoi en sortant du tracé du Lübker Golf Resort avec une carte de 69 (-2). Malgré deux bogeys, le Haut-savoyard a profité du mauvais départ du leader d’alors, Rasmus Højgaard, pour le rejoindre en tête du tournoi.

© ffgolf

Dans le même temps, les cinq autres Bleus en lice profitaient de la grâce qui les touchaient. Romain Langasque cumulait quatre coups sous le par après onze trous joués tandis que David Ravetto effaçait son double-bogey de la veille avec deux birdies d’entrée au 11 et au 12 (il partait du 10). Pendant ce temps, Julien Guerrier et Frédéric Lacroix glanaient eux aussi un coup au tracé - permettant au Racingman de s’inviter aux côtés des quatre leaders - avant de voir la dernière animation du jour survenir : l’interruption de jeu. En raison de rafales de vent trop importante, l’organisation a préféré coupé court et donner rendez-vous à la majorité du champ samedi matin à 8h00. À ce stade, les Français sont tous bien placés avec cinq d'entre eux dans le top 15 et sont bien partis pour tous passer le cut dans la journée de samedi.