Romain Langasque et Julien Guerrier ne sont pas parvenus à priver le Polonais Adrian Meronk de la victoire dans le 80e édition de l'Open d'Italie, ce dimanche à Rome.
Respectivement deuxième et premier au départ du dernier tour ce dimanche à Rome, Romain Langasque et Julien Guerrier ont vécu une journée frustrante sur les collines herbeuses du Marco Simone Golf & Country Club. Plus sélectif que ces derniers jours, le parcours a prélevé son tribut auprès des deux Français, alignés ensemble en dernière partie. Deux bogeys d'entrée de jeu pour un Guerrier qui ne s'en est jamais remis (il a joué le reste dans le par), et trois bogeys en quatre trous entre le 13 et le 16 pour Langasque, qui menait alors le tournoi.
Si le Rochelais a signé un 73 (+2) sans saveur pour prendre seul la 3e place à -10 total, le Cannois y a en revanche cru jusqu'au bout, après un chip-in pour birdie d'anthologie au 17 lui permettant de revenir à un coup d'Adrian Meronk. Mais alors que sa mise en jeu au 18 trouvait le rough, son rival, sur le green en contrebas, rentrait un joli 2 m pour un ultime birdie plaçant la marque à -13. Sans possibilité d'attaquer cet ultime green en deux, Langasque s'offrait néanmoins un dernier birdie splendide au terme d'une belle ficelle, mais échouait un pour un coup face au Polonais.
Cruel dénouement, donc, pour le golf français, qui avait placé chaque soir l'un des siens au sommet du leaderboard de ce 80e Open d'Italie... Les points engrangés cette semaine permettent néanmoins à Langasque (13e) et Guerrier (38e) de bondir au classement de la Race to Dubai, et de pouvoir envisager la suite de la saison avec sérénité.
C'est également le cas de Clément Sordet, qui malgré un 72 (+1) s'est offert un bon top 10 (9e à -5) et se retrouve 34e du général. Neuvième place finale également pour Victor Perez, auteur d'un très bon 68 (-3) pour finir, et toujours dans les clous pour s'offrir un retour en Italie à la fin du mois de septembre à l'occasion de la Ryder Cup.