Lors d’un moving day qui a offert beaucoup d’opportunités offensives et du spectacle à l’image du -8 de Tommy Fleetwood, Julien Guerrier a pour sa part amélioré sa marque pour se classer 15e à -6 total.

Au 3e tour, Julien Guerrier confirme sa bonne forme avec une carte de 68 (-3) pour atteindre la 15e place. © Alex Burstox / Getty Image via AFP

L’homme de ce troisième tour du Dubai Invitational est incontestablement Tommy Fleetwood. L’Anglais a tout bonnement acquis le tracé du Dubai Creek Resort à sa cause en signant huit birdies sans commettre aucune faute. Avec sa journée exceptionnelle, il s’est offert le luxe de placer son partenaire de Ryder Cup et leader jusqu’alors, Rory McIlroy, dans son rétroviseur. Le n° 2 mondial a de son côté réalisé une bonne journée en 67 (-4) pour atteindre la marque de -14. Demain, les deux hommes se disputeront la gagne en dernière partie avec respectivement deux et trois coups d’avance sur Thorbjørn Olesen.

Dans la même veine que les hommes de tête, Julien Guerrier a lui aussi profité de conditions de jeu optimales et de positions de drapeaux plus accessibles pour accumuler les birdies. Quatre sont venus colorer sa carte du jour pour un unique bogey au 7. Avec son score de 68 (-3), le Rochelais a grappillé trois places au classement pour se positionner 15e avant le dernier tour.

Il est également auteur de la meilleure performance tricolore du jour, juste devant un Romain Langasque encore signataire d’une carte sous le par (-2) malgré un bogey et un double. Le Cannois de 28 ans est provisoirement 23e, quelques rangs devant un Antoine Rozner à nouveau en difficulté ce samedi. Le Racingman, 29e à la veille de la dernière journée, a concédé un coup au parcours (72, +1), à l’instar de Julien Brun, 57e à +8 total.