Parmi les Bleus les plus à l’aise ce vendredi à Dubai Creek, Julien Guerrier a relayé Antoine Rozner comme meilleur Tricolore et occupe le 18e rang à -3 total. McIlroy est toujours seul leader à -10.
La deuxième journée du Dubai Invitational n’a été simple pour presque personne. Exceptés les survols de Jeff Winther et Joost Luiten, tous deux auteurs d’une carte de 66 (-5), la totalité du champ restreint - 60 joueurs uniquement cette semaine - n’a que peu scoré sur le tracé du Dubai Creek Resort. À commencer par le leader, Rory McIlroy, lui-même puni au 8 d’un quadruple bogey. Le n° 2 mondial a dû s’y reprendre à trois fois pour éviter l’obstacle d’eau et trouver le green de ce par 3 de 190 mètres. Malgré cette erreur, le Nord-Irlandais a inscrit cinq birdies pour rendre une carte de 70 (-1) et conserver une avance de deux coups, à -10 total.
Du côté des Tricolores, le premier nom à apparaître au classement est celui de Julien Guerrier. Après sa journée de -2 hier, le Rochelais a glané un coup supplémentaire aujourd’hui grâce à un aller productif ponctué de trois birdies et un bogey. Malgré un ultime faux-pas au retour, le joueur de 38 ans est ainsi passé devant Antoine Rozner au classement pour occuper la 18e place à -3 total.
Pour sa part, le Racingman a davantage bataillé dans une journée très animée. En démarrant par un double, le triple vainqueur sur le DP World Tour a ensuite alterné birdies et bogeys jusqu’au 6 avant de trouver une certaine régularité à mi-parcours. Puis les neufs derniers trous ont donné écho à son début de partie avec trois birdies et autant de bogeys, pour une journée conclue sur un score de 72 (+1). Il a ainsi reculé à -2 total, aux côtés d’un Romain Langasque auteur de la meilleure journée française. Le joueur de Cannes-Mougins a signé une carte de 69 (-2) ce vendredi pour remonter au classement avant les deux derniers tours du week-end. Enfin, Julien Brun n’a pas trouvé les solutions (74, +3 au 2e tour) pour inverser la tendance de la veille et a éloigné un peu plus sa marque du par total, à +7.