Antoine Rozner pointe en 10e position à l'issue du premier tour, en signant un bon 68 (-3) malgré un double bogey sur son premier trou. Il pointe à six coups de Rory McIlroy, qui a envoyé un épais -9 d'entrée.
« Des quoi, vous dites ? Des bogeys ? Connais pas... » Bon, non, Rory McIlroy n'a pas dit cette phrase en interview à l'issue de sa partie. Mais il aurait pu. Le Nord-Irlandais, qui fait cette semaine à Dubaï sa première apparition de la saison sur le DP World Tour, a tout de suite donné le ton lors du premier tour : neuf birdies, et le reste dans le par. Après cinq premiers trous assez sages en -1, il a enchaîné les réalisations, ne devant se contenter du par sur deux trous consécutifs qu'au 5 et au 6 (il est parti du 10). Avec ce score de -9, il occupe seul la tête, deux coups devant l'Allemand Yannik Paul.
Dans le champ réduit de 60 joueurs invité à disputer le premier tournoi de l'année 2024 sur le DP World Tour figurent quatre Français. Et pour un tournoi de reprise, Antoine Rozner s'est, justement... bien repris. Parti du 10 le Racingman a concédé d'entrée un double bogey, la faute à deux balles dans l'eau sur ce par 5. Mais il a produit du beau jeu par la suite, notamment sur son retour, bouclé en -4. Une carte de 68 (-3) lui permet de pointer en 10e position, à six coups de McIlroy.
Julien Guerrier, de son côté, a connu un passage compliqué avec deux doubles bogeys de suite, au 7 et au 8. Mais le Rochelais, lui non plus, n'a pas perdu pied, en terminant sa journée avec un bon 69 (-2). Il occupe la 16e position, deux coups devant Romain Langasque, qui occupe quant à lui le 32e rang. L'entame de tournoi a été difficile, en revanche, pour Julien Brun, 56e à +4.