Malgré une journée moins flamboyante que la veille avec un score de 72 (par), Julien Guerrier est resté à bonne distance de Jorge Campillo depuis sa 3e place à -10. Derrière lui, quatre autres Bleus ont passé le cut.

Malheureusement, on ne peut pas jouer tous les jours -10. © Jose Manuel Alvarez Rey / NurPhoto via AFP

La question était de savoir comment il allait réagir après une journée plus que parfaite. Ce vendredi, à l’occasion du deuxième tour de l’Estrella Damm N.A Andalucía Masters, Julien Guerrier n’a pas embrassé la même réussite que la veille mais n’a pas cédé non plus à une éventuelle pression. Auteur d’une journée dans le par, le Rochelais a séparé un démarrage et une fin accrochés par un bel eagle au 14 suivi d’un birdie au 2 (il partait du 10). À la conclusion de son tour, sa carte de 72 (par) lui a permis de rester parmi les joueurs de tête puisqu’il pointe au 3e rang, toujours à -10, aux côtés de Jordan Smith et Scott Jamieson.

Les deux autres hommes qui avaient particulièrement brillé avec lui hier, Jorge Campillo et Daniel Brown, ont pour leur part réussi à tirer un nouveau bénéfice du tracé du Real Club de Golf Sotogrande en signant des cartes de 65 (-7) et 70 (-2). Celles-ci les ont hissés respectivement aux première et deuxième places du classement avec des scores de -15 et -11 avant le moving day.

En dehors de la remontée de Jon Rahm, tête d’affiche de l’événement, a une 6e place ex aequo grâce à un score de 66 (-6) aujourd’hui, l’autre fait marquant de la journée a été la sanction infligé par le tracé à une grande majorité de Tricolores. Ainsi, Ugo Coussaud, Adrien Saddier, Clément Sordet, David Ravetto et Frédéric Lacroix - malgré une journée sous le par pour lui - ont tous manqué le cut en terminant au-delà du score limite fixé à -2. Une punition à laquelle a échappé de justesse Antoine Rozner grâce à une carte de 69 (-3) ponctué d’un un eagle au 14 et d’un birdie au 16 pour faire le job. Le Racingman a rejoint Tom Vaillant, 45e provisoire à -3, lui-même devancé par Victor Perez, 18e à -6, et Romain Langasque, 11e à -7.