Si Jeong-weon Ko n'a pu boucler son premier tour en raison de l'obscurité, le Français pointe à -4 après 15 trous, tout comme Clément Sordet qui en a terminé. Les deux Bleus sont 6es, à quatre longueurs du leader.

Le joueur de Bussy est actuellement 130e de la Race to Dubai. © Stuart Franklin / Getty Images - AFP

À la lutte pour préserver son droit de jeu sur le DP World Tour l'an prochain, Jeong-weon Ko a fait un premier pas ce jeudi en Andalousie vers son objectif. L'actuel 130e de la Race to Dubai, qui doit encore grappiller 14 rangs pour se sauver, a entamé l'Andalucía Masters de belle manière, en inscrivant quatre birdies sur ses huit premiers trous. Après sept autres trous dans le par, le joueur de Bussy a été contraint de s'arrêter là en raison de l'obscurité tombante. À -4 total et avec trois trous à négocier demain, il occupe une prometteuse 6e place, synonyme de remontée - potentielle, bien sûr - de 19 places à l'ordre du mérite ! Mais la route est encore longue...

De son côté, Clément Sordet a eu le temps de boucler sa première ronde, et pointe lui aussi à -4 ce jeudi soir. Le Lyonnais a réalisé un joli finish - eagle au 14, birdies au 16 et au 18 - après avoir franchi l'aller dans le par. Comme Ko, il pointe à -4, en 6e position, à quatre unités de l'Anglais James Morrison, seul leader.

Perez et Sciot-Siegrist sous le par

Bon départ également pour deux autres Bleus, qui ont joué sous le par sur l'exigeant tracé du Real Club de Golf Sotogrande. Avec des scores respectifs de 69 (-3) et 70 (-2), Victor Perez et Robin Sciot-Siegrist sont 12e et 18e, non loin du peloton de tête. En revanche, la mise en route a été plus difficile pour Matthieu Pavon : le tout frais vainqueur de l'Open d'Espagne n'a pu faire mieux que 74 (+2) et se retrouve 88e.