Auteur d'une carte de 72 (par) ce dimanche à Sotogrande, Jeong weon Ko a terminé la semaine à une bonne 7e place, ce qui le remet dans les clous pour sauver sa carte.
Il ne reste à présent qu'un seul tournoi régulier au calendrier 2023 du DP World Tour, avant le Nedbank Golf Challenge en Afrique du Sud et la finale du circuit à Dubai. Un seul tournoi, pour les joueurs non qualifiés pour les deux derniers rendez-vous de l'année, pour sauver leur droit de jeu la saison prochaine. Et Jeong weon Ko abordera cet ultime rendez-vous, la semaine prochaine au Qatar, avec des chances nettement supérieures à celles qu'il avait en début de semaine, après avoir pris la 7e place à -11 total ce dimanche en Andalousie. Auteur d'une carte finale de 72 (par), le joueur de Bussy a en effet décroché un résultat crucial, lui permettant de se replacer au 113e rang de la Race to Dubai, sachant que le top 116 sera sauvé pour l'année prochaine...
Alors que la victoire, pour la quatrième fois en moins d'un an et demi, est revenue au Polonais Adrian Meronk (-16 total), deux autres Tricolores ont quitté le Real Club de Golf Sotogrande avec un top 10 en poche. Il s'agit de Victor Perez (70) et de Matthieu Pavon (69), 9es ex æquo à -10. Pour Perez, c'est le premier top 10 sur le Tour européen depuis l'Open d'Italie au mois de mai ; tandis que Pavon confirme sa belle forme automnale une semaine après avoir décroché son premier succès !
Les trois autres Français dans le cut ont tous joué 71 (-1) ce dimanche, et terminé dans la première moitié de tableau. Clément Sordet a fini 19e à 8, tandis que Michaël Lorenzo Vera et Robin Sciot-Siegrist ont terminé 26es ex æquo. Tous trois seront également du voyage au Commercial Bank Qatar Masters dans quelques jours, le premier assuré de conserver son droit de jeu, le second 111e et donc en ballottage favorable, et le troisième condamné à faire un gros résultat pour décoller de sa 141e place à l'ordre du mérite.