Auteur d'une carte de 70 (-2) ce samedi en Andalousie, Jeong weon Ko n'est plus leader, mais occupe la 4e place à la veille du dernier tour. À -11 total, il n'a que trois coups de retard sur la tête.

Jeong weon Ko jouera en avant-dernière partie dimanche. © Stuart Franklin / Getty Images Europe - AFP

Comme de coutume, le moving day a joué son rôle de redistributeur de cartes, et les trois hommes en tête au départ ne le sont plus ce samedi soir en Espagne. La faute à l'Allemand Matti Schmid et au Danois Jeff Winther, qui ont signé d'excellents 65 (-7) pour se porter en tête, ex æquo à -14 total. Les deux hommes devancent de deux coups l'Ibère Adrian Otaegui, tenant du titre, et de trois notre représentant Jeong weon Ko.

Le joueur de Bussy n'a pas démérité puisqu'il a rendu un 70 (-2) comprenant deux bogeys mais surtout quatre birdies, dont un au 18 pour conclure en beauté. Désormais à -11, l'élève d'Alain Alberti n'aura pas les honneurs d'une dernière partie demain, mais attaquera son ultime ronde sur le tracé du Real Club de Golf Sotogrande avec les leaders dans le viseur, et le solide espoir d'assurer définitivement sa place sur le DP World Tour l'an prochain. Et, pourquoi pas, de créer la sensation en allant chercher le trophée, une semaine après la victoire de Matthieu Pavon à l'Open d'Espagne !

Derrière, un autre Bleu a fait son apparition dans le top 10 : Victor Perez. Le Tarbais s'est fendu d'un 69 (-3) et se retrouvé précisément 10e à -7. Juste derrière, Matthieu Pavon et Clément Sordet sont remontés au 15e rang à -6 grâce à de jolies cartes de 68 (-4).