Déjà distancé par le leader et vainqueur final, Laurie Canter, Julien Guerrier a tout de même fini sur une bonne note en signant un 69 (-4) pour terminer 4e ex aequo. Tom Vaillant a de son côté chuté au 18e rang.
On attendait la fulgurance de Tom Vaillant au dernier tour de l’European Open pour récompenser une semaine solide et s’offrir un premier titre en tant que rookie sur le DP World Tour. Mais ce scénario attendra encore un peu pour le jeune Tricolore de 22 ans. Parti avec deux coups de retard ce dimanche, le Cannois s’est de nouveau confronté à un aller qui lui avait déjà résisté lors des deux premiers tours. Sans aucun birdie sur les cinq premiers trous, Vaillant s’est même fait punir par deux fois au 6 et au 9 pour des mises en jeu égarées. Après trois bogeys à l’aller, il a entamé le retour sur un nouveau revers au 10 avant qu’un ultime bogey ne vienne verrouiller une carte de 78 (+5) aujourd’hui. Il termine ainsi 18e à -5 total, soit huit unités derrière le vainqueur de la semaine, le Britannique Laurie Canter.
Nouveau top 5 pour Guerrier
Pendant que son compatriote se faisait happer par le tracé du Green Eagle Golf Course, Julien Guerrier surfait lui sur une vague qu’il n’a pas quitté depuis jeudi. Celle qui lui a permis de rendre trois cartes de 71 (-2) en trois jours, sans jamais casser le parcours mais sans jamais être réprimandé par celui-ci. Ce dimanche, le Rochelais a tout de même réussi à prendre un plus gros avantage en signant six birdies pour deux bogeys. Rarement en défaut sur ses mises en jeu - excepté celle du 16 qui lui a valu un bogey - le joueur de 38 ans a été solide autours des greens et dans les attaques de ceux-ci. Avec une dernière ronde conclue en 69 (-4), il a accroché une 4e place ex aequo aux côtés de Niklas Norgaard et a enregistré un nouveau top 5 en Allemagne après sa 2e place l’an passé. Une performance qui est également la meilleure de la saison pour le nouveau 69e joueur de la Race to Dubai.
Derrière lui, Jeong weon Ko a fini sur une belle note - un 70 (-3) qui le classe 34e final - tandis que Frédéric Lacroix s’est à nouveau incliné en rendant une carte de 75 (+2) pour terminer 46e.