À l'autre bout du monde, le Varois a bouclé le premier tour de la saison 2024 du DP World Tour en 70 (-1), ce qui le place du bon côté du cut provisoire. Pierre Pineau a de son côté joué  74 (+3).

Le Varois a terminé 126e de la Race to Dubai 2023. © Octavio Passos / Getty Images - AFP

La saison 2023 s'est à peine achevée, dimanche dernier à Dubaï à l'occasion de la finale du DP World Tour, que la nouvelle est déjà là. Premier tournoi au programme, une poignée d'heures seulement, décalage horaire oblige, avant le Joburg Open en Afrique du Sud, le championnat de la PGA australienne a donné le coup d'envoi de la cuvée 2024 ce jeudi. Sur le parcours du Royal Queensland Golf Club, qui accueille l'épreuve pour la troisième édition consécutive, la première perf' est à mettre à l'actif de l'Espagnol Joel Moscatel, dont l'excellent 63 (-8) lui offre la tête avec un coup d'avance sur la star locale Min Woo Lee.

Ce Fortinet Australian PGA Championship, boudé par un grand nombre de membres du circuit européen, voit deux Tricolores lancer leur saison. Disposant tous deux d'une catégorie partielle, Alexander Levy et Pierre Pineau doivent capitaliser à chacune de leurs apparitions, et les choses sont pour l'instant bien engagées pour le premier cité. Auteur d'une carte de 70 (-1), Levy pointe après 18 trous à la 51e place, dans le cut provisoire ; tandis que Pineau qui a joué 74 (+3) occupe la 127e place.