Antoine Rozner a régalé, ce samedi en Corée du Sud, en signant une carte de 65 (-7) qui l'a propulsé en 3e position. Dimanche, il disputera une dernière partie royale, en compagnie des deux Coréens Tom Kim et Byeong Hun An.

020_2181110374_edited.jpg
Antoine Rozner, regard concentré au moment de jouer le chip qui lui a offert une dernière occasion de birdie (convertie ensuite) sur le 18. © Chung Sung-Jun / Getty Images Asiapac - AFP

Pouvait-il s'offrir un dimanche plus excitant ? Sans doute que oui, s'il avait pu devancer les deux stars coréennes qui partageront sa partie, au lieu que ce soit l'inverse. Mais en étant troisième ex-æquo du Genesis Championship, à seulement une longueur de Tom Kim et Byeong Hun An, Antoine Rozner a entièrement de quoi se satisfaire. Ne serait-ce que pour une raison : 24 heures plus tôt, il pointait 22 rangs plus loin.

Le Racingman a signé l'une des meilleures cartes du troisième tour, ce samedi, en rendant un 65 (-7). Bien lancé par deux birdies sur ses deux premiers trous, il a récidivé sur les trous 5 et 7, entre lesquels s'est inséré le seul bogey de sa journée. Le vrai coup d'accélérateur est intervenu du 13 au 15, avec trois birdies consécutifs. Sur le par 5 du 18, un chip de qualité depuis le contre-bas du green puis un putt solide lui ont permis de devenir leader au club-house, à -11 total.

Seuls Kim et An, donc, sont parvenus à le devancer. Le premier en tapant un coup de fer lumineux au 18, lui ouvrant la voie vers un eagle, et le second en collant un chip au bord du godet, sur ce même dernier par 5, pour un ultime birdie. Scénario qui a pavé la voie vers une dernière partie qui regroupera les trois hommes, demain. Si le public, naturellement, sera nombreux pour soutenir les deux représentants du Pays du matin calme, le palmarès sur le DP World Tour parle pour Antoine Rozner, déjà vainqueur à trois reprises sur un circuit où Byeong Hun An s'est imposé à une seule occasion, et où Tom Kim est à la recherche de son premier succès. La liste des prétendants ne s'arrête pas à ces trois-là pour autant, avec l'Italien Francesco Laporta et le Portugais Ricardo Gouveia à égalité avec le Français à -11, et trois autres joueurs positionnés à -10.

Même s'ils pointent plus loin au classement, Adrien Saddier et Jeong weon Ko vivront également une dernière journée à enjeu. Le Haut-Savoyard l'abordera de la 39e place, à -3, et le joueur de Bussy de la 51e, à -1. Tous les deux seront en bataille pour les places qualificatives à l'Abu Dhabi HSBC Championship, première étape des play-offs du DP World Tour, dans deux semaines.