Antoine Rozner a longtemps tenu tête à Byeong Hun An et Tom Kim, les deux Coréens à domicile dans la dernière partie, mais un drive hors limite au 15 lui a coûté cher. Il termine malgré tout sur une très belle 4e place, qui lui assure sa qualification au DP World Tour Championship.
Il était venu chercher des points à la Race to Dubai. Il en a récolté un plein panier. De quoi remonter de la 50e à la 31e place du classement général du DP World Tour, ce qui lui assure une participation aux deux étapes des play-offs, qui démarreront dans deux semaines. L'Abu Dhabi HSBC Championship puis le DP World Tour Championship étant tous les deux estampillés Rolex Series, Antoine Rozner pourra même les aborder en ayant l'œil sur le haut du classement, notamment les 10 cartes sur le PGA Tour qui seront distribuées à la conclusion de la saison.
En compétiteur déjà vainqueur à trois reprises sur le circuit du Vieux continent, le Racingman aurait malgré tout aimé se mêler d'encore plus près à la lutte pour la victoire finale. En dernière partie du Genesis Championship ce dimanche, en compagnie des deux chouchous du public coréen, Tom Kim et Byeong Hun An, il a très longtemps figuré parmi les prétendants. Six birdies en 12 trous lui permettaient de pointer à -5 pour la journée, au moment d'aborder les quatre derniers trous.
Mais le coup d'arrêt (et de malchance) est survenu au départ du par 5 du 15 : un drive lâché à droite a rebondi sur une route goudronnée, pour finir sa course hors limite. En faisant le par avec sa deuxième balle, le Français concédait un double bogey dont il était palpable qu'il le plaçait trop loin de la première place. Antoine Rozner ne s'est pas démobilisé pour autant. En tapant un excellent coup de fer d'un peu moins de 200 m sur le par 5 du 18, il s'est mis en belle position d'eagle, et s'est assuré un dernier birdie facile pour terminer seul en 4e position, à -15.
De malchance, il a également été question lors de la conclusion de ce tournoi. Tom Kim tenait la corde face à son camarade Byeong Hun An, mais le dernier putt pour birdie sur le 18, qui lui aurait donné son premier titre sur le DP World Tour, a exécuté une parfaite virgule à 90°. Pire : sur ce même par 5, dans un play-off 100 % coréen, son deuxième coup est venu se suspendre sur la lèvre d'un bunker, rendant le chip quasi infaisable. Byeong Hun An, mieux servi par la chance sur une mise ne jeu qui a frisé la pièce d'eau, n'a pas demandé son reste ensuite, et rentré le birdie de la victoire. Sa deuxième sur le DP World Tour, après sa démonstration à Wentworth, il y a déjà neuf ans.
Les deux autres Français qui avaient passé le cut, cette semaine en Corée du Sud, ont terminé avec des cartes dans le par (72). Ce qui débouche sur une 44e place à -3 pour Adrien Saddier, et une 54e place à -1 pour Jeong weon Ko. Ils s'établissent ainsi, respectivement, à la 75e et à la 78e place de la Race to Dubai, à l'issue de cette saison régulière.