Pour le deuxième Rolex Series de l’année, Julien Brun opère une bonne entame de tournoi en occupant la 7e place à -4, derrière un Byeong Hun An leader à -9.

Julien Brun se positionne en tant que meilleur Français au premier tour du Genesis Scottish Open. © Octavio Passos / Getty Images via AFP

Parmi les plus gros rendez-vous de l’année pour son prize money XXL et sa co-sanction avec le PGA Tour qui ont attiré des joueurs de haut rang dont le n°1 mondial Scottie Scheffler, le Genesis Scottish Open démarrait ce jeudi sur le tracé du Renaissance Club au Sud de l’Écosse. Cinq Tricolores entraient dans le champ du Rolex Series cette semaine et parmi eux, c’est celui qui était le moins attendu qui s’est le mieux illustré. En effet, Julien Brun a bénéficié du désistement de Thomas Bjorn pour pouvoir jouer en Écosse et en a profité pour rendre la meilleure carte Tricolore au premier tour.

En quête d’un résultat probant depuis sa 15e place lors du Soudal Open en mai dernier, le triple vainqueur sur le Challenge Tour a rendu une première copie presque parfaite puisqu’il n’a commis qu’une erreur sur son ultime trou après avoir signé cinq birdies plus tôt. À -4, il a pris la 7e place provisoire, derrière un très bon Rory McIlroy (-6) et surtout un impérial Byeong Hun An auteur d’une carte de 61 (-9) sans aucune faute sur le parcours.

Des Bleus plus ou moins en réussite

Derrière le Français le mieux classé, deux de ses compatriotes se tiennent à bonne distance. Antoine Rozner apparaît au 26e rang à -2, suivi à une longueur par Victor Perez (-1). À la limite du cut provisoire, Romain Langasque s’est contenté d’une première carte dans le par tandis que Matthieu Pavon est resté au-dessus du par, à +2 avant le deuxième tour.