Pour le moving day, les Tricolores ont quelque peu stagné en Écosse à l’instar de Romain Langasque, toujours à -5, qui recule au 39e rang.

Avant ce tournoi, Romain Langasque se classait 17e de la Race to Dubai. © Andrew Redington / Getty Images via AFP

Dans une journée qui a vu l’ensemble du champ batailler davantage pour scorer, un seul homme a survolé le tracé du Renaissance Club en la personne de Tommy Fleetwood. Avec une carte de 63 (-7), l’Anglais revient sur les talons d’un Rory McIlroy toujours leader à -13 après sa journée en 67 (-3).

Côté Français, Romain Langasque n’a pas réussi à tenir le rythme imposé en haut du leaderboard, la faute à un putting trop imprécis qui lui a fait réaliser 31 coups sur les greens. L’Azuréen a rendu une carte dans le par (70) qui l’a fait reculer d’une vingtaine de places pour atterrir au 39e rang à la veille du dernier tour. Derrière lui, Victor Perez a enregistré sa troisième performance sous le par (68) pour cumuler une marque de -4, une unité devant Julien Brun et Antoine Rozner.

Pour le dernier tour dimanche, l’ensemble du champ partira du 1 et du 10 à partir de 7h45 (heure française) pour éviter toute interruption en prévision des fortes rafales de vent annoncées.