Alors que Julien Brun a reculé au classement, Romain Langasque a opéré le meilleur mouvement du deuxième tour pour prendre la 17e place.
Si tous les yeux étaient tournés vers la prise de la tête par Rory McIlroy à la conclusion du deuxième tour du Genesis Scottish Open, les plus attentifs ont probablement noté la belle remontée de Romain Langasque. Le joueur de 28 ans a livré un jeu solide, notamment en début de partie où il a signé quatre birdies pour un bogey sur les cinq premiers trous. Avec sa carte de 65 (-5), il revient à la 17e place et supplée Julien Brun au rang de meilleur tricolore provisoire.
Ce dernier a connu une journée bien plus compliquée que la vieille ponctuée par trois bogeys et un birdie qui l’a fait reculer à la limite du cut à -2 total. À ses côtés, Victor Perez et Antoine Rozner se qualifient également pour le week-end après des journées en 69 (-1).
Enfin, en fermeture du rang français, Matthieu Pavon est l’unique Bleu à manquer le cut cette semaine malgré une bonne carte sous le par ce vendredi (-1). Il laisse ses compatriotes tenter leur chance ce week-end pour succéder à Xander Schauffele.