Auteur d’un bel eagle et d’une solide journée en 68 (-2) sur le tracé du Renaissance Club, Antoine Rozner reste dans la course au titre et et à celle d’une qualification pour The Open avant le dernier tour.
Si le Genesis Scottish Open tenu en Écosse a observé une nouvelle ribambelle de gros scores se succéder dans les hauts rangs du classement à l’instar du 63 (-7) de Robert MacIntyre ou des 64 (-6) de Maximilian Kieffer et Erik Van Rooyen, il a aussi assisté à la diminution de la bonne dynamique d’Antoine Rozner lors de ce moving day. Alternant le très bon - comme son coup de fer du 7 qui trouvait le trou à 170 mètres de là pour eagle - avec les erreurs qu’ont été ses trois bogeys du jour ou ses deux fois trois putts au 4 et au 13, le Racingman a signé une carte de 68 (-2) qui l’a amené à un total de -13 après 54 trous joués. Au lendemain de son 64, il tient encore une très bonne position puisqu’il se classe 4e à quatre coups du leader Ludvig Åberg avec qui il partageait la partie aujourd'hui.
Demain, le Français jouera donc avec deux objectifs à l’esprit. La victoire bien évidemment mais aussi la qualification pour The Open disputé la semaine prochaine. S’il parvenait à terminer parmi les trois premiers joueurs du classement non-qualifié pour le 152e open britannique, le triple vainqueur sur le DP World Tour décrocherait son sésame pour Troon. Et pour le moment, il est le premier de ces joueurs.
Coussaud et Langasque pas scotchés
Cette récompense, son compatriote Ugo Coussaud la convoite également. Le meilleur Français à la Race to Dubai (24e), qui a rendu un même 68 (-2) aujourd’hui, n'a que peu de chance d'avoir son mot à dire pour la gagne avec ses septs coups de retard sur la tête mais a cependant de grandes possibilités de se qualifier pour le prochain tournoi Majeur. 11e à -10 total avant la journée de dimanche, le joueur de 31 ans ne voit que trois joueurs le séparer de Rozner. Derrière lui, Romain Langasque a également bien performé ce samedi en bouclant son tour avec 67 (-3) coups. Il devance d’une unité Victor Perez, 26e à -9, et un Julien Guerrier un peu plus éloigné avec son 54e rang provisoire.