L'Europe continentale a remporté la première édition de la Hero Cup ce dimanche à Abou Dhabi, dominant la Grande-Bretagne et l'Irlande sur le score de 14,5 à 10,5. Vainqueur de son simple, Victor Perez a bouclé la compétition invaincu.
Menant de deux points après les trois sessions de doubles de vendredi et samedi, les hommes de Francesco Molinari n'avaient qu'un objectif en tête ce dimanche à l'entame des simples : ne pas perdre la session. Ils ont même fait mieux que ça en remportant six des dix matchs programmés, laissant la Grande-Bretagne et l'Irlande de Tommy Fleetwood prendre les quatre autres. Au final, l'équipe d'Europe continentale a donc décroché la victoire dans cette première édition de la Hero Cup, sur le score de 14,5 à 10,5. Un succès dû en partie au capitaine italien, victorieux 3&2 de Shane Lowry dans le premier simple, en partie au jeune Danois Rasmus Højgaard qui s'est imposé au 18e trou face à Seamus Power, et à Victor Perez.
Le n° 1 français, aligné dans le 7e match, n'a jamais tremblé face à l'Anglais Jordan Smith : trois birdies sur l'aller et autant sur le retour, ainsi que 10 pars, lui ont permis de triompher de manière convaincante, 3&2, à l'issue d'un match dans lequel il n'a jamais été mené. Après ses 2,5 points glanés dans les doubles en compagnie de Guido Migliozzi, Perez a donc fini la compétition sur une nouvelle victoire et terminé la semaine meilleur marqueur avec 3,5 points sur 4 possibles, tout comme Højgaard, Molinari et Migliozzi ! Son succès ce dimanche a d'ailleurs pratiquement scellé le sort de la compétition, quelques minutes avant que le Polonais Adrian Meronk n'officialise la chose d'un énorme putt pour birdie au 18...
En revanche Antoine Rozner, aligné dans le 3e simple du jour, est tombé sur un os. Opposé à l'Anglais Tyrrell Hatton, vétéran de deux Ryder Cup, le Racingman a perdu les deux premiers trous et n'est ensuite jamais parvenu à recoller au score. Sans réussite sur les greens, il s'est incliné au 14 sur le lourd score de 5&4, et a bouclé l'épreuve avec 1 point sur 4 au compteur.